Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
teamspeak
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

les grades

5 participants

Aller en bas

les grades Empty les grades

Message  ikanan Jeu 18 Déc - 20:30

de mémoire, nous avons donc:
-trouduc
-recrue
-initiate
-member
-veteran
-gardien
-super intendant (moi)
-gardien (le gm)

pour ce qui est des conditions pour monter en grade, je ferais surement un petit topo la dessus dans pas longtemps. En attendant y'a déjà quelques infos sur l'info guilde.
ikanan
ikanan
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 54 meurthe et moselle

https://keepersoftheflame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  Rushu Ven 19 Déc - 10:42

Merci pour cette liste
Rushu
Rushu

Messages : 47
Date d'inscription : 24/11/2008
Localisation : 33 - Gironde

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  Albeem Ven 19 Déc - 14:31

les grades vont sûrement être remaniés, je pensais à un truc + simple genre:
trouduc quand un nouveau est recruté (pour éviter le pillage de gbank)
recrue
membre
vétéran
gardien
super intendant
chef suprême de l'empire intergalactique

en gros, virer "initiate" qui correspond un peu à rien...

++

Kalei
Albeem
Albeem

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Changer les grades

Message  andromic Dim 25 Jan - 19:31

Voici une idée sorti du tres fond de l'esprit d'andromic: changer les grades de la guilde pour quelque chose de plus "lisible". Je pensais a des grades du type "militaire" en fonction du lvl acompagné d'un petit quelque chose indiquant l'acces a la gbank. Ceci pour eviter de se faire pillé par un lvl 70 tout nouvellement engagé. Par exemple, un "sergent +" serait un lvl 20-30 avec un acces leger a la Gbank alors k'un "sergent +++" serait un lvl 20-30 avec un plus grand acces a la Gbank car dans la guilde depuis plus longtemps et avec un investissement dans la guilde plus grand ( depot en gbank, temps de connexion, aide au bas lvl etc ...). Pour l'instant mon idée est :

lvl 1 a 20 : troupier
lvl 20 a 30: sergent
lvl 30 a 40: adjudant
lvl 40 a 50: lieutenant
lvl 50 a 60: capitaine
lvl 60 a 69: colonel
lvl 70: general
et bien sur, gardien pour les gardiens actuels.

Les " + " permettant de definir l'acces a la GBank.
Bien sur, tout cela n'est guere precis, reste encore a definir, a soumettre a notre grand maitre vénéré. Donc, amis keepers, n'hésitez pas a donne votre avis.


Bien sincerement, votre devoué Andromic, Luk, Dromoc, Gumly.
What a Face

andromic

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  ikanan Dim 25 Jan - 20:53

a mon avis pas possible de faire comme ça, je m'explique:
ça donnerait troupier+
troupier++
troupier+++ ainsi de suite pour chaque grade, ce qui ferait 21 grades plus ceux de gardien, trouduc et gm!
et le nombre de grades est limité à 9 ou 10 je crois...
sinon c vrai que c'était pas bête comme idée.
ikanan
ikanan
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 54 meurthe et moselle

https://keepersoftheflame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  andromic Lun 26 Jan - 18:28

bon bah tant pis, j'aurai au moins essayer de lancer une idée. D'autant plus que kalé dit toujours kon va jamais sur le fofo. Cependant, je ne m'avoue pas vaincu car j'ai une autre idée: changer les modalités d'acces a la GBank.
Chaque onglet aurait pour nom une indication de son contenu, le nombre de retrait et l'acces aux onglets restant fonction du grade. Exemple des differents types d'onglets:

* Plans
* Potions et matiere premiere
* Armes et armures lvl 1 a 40
* Armes et armures lvl 40 a 70
* onglet officier

Je crois kon a que 5 onglets donc voila une idée...

andromic

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  ikanan Lun 26 Jan - 19:10

alors la, faut voir avec kalé.
ikanan
ikanan
Admin

Messages : 99
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : 54 meurthe et moselle

https://keepersoftheflame.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  Albeem Mar 27 Jan - 15:10

salutations,

merci de ton implication et de tes suggestions.

pour les grades militaires, on a déjà eu l'occasion d'en parler, et perso je trouve que recrue, membre, vétéran, c'est très "lisible" comme grade.

pour la banque de guilde, je suis d'accord, il faudrait revoir un peu le système mais je n'ai pas encore trouvé LA solution.
un onglet plan (un peu comme actuellement) me semble inutile vu que la plupart des plans sont là depuis 4000 ans...
un onglet potions et matière première, là je suis OK, MAIS qui va fournir les potions? dans certaines guildes, les reroll (voire certaines recrues) prennent des métiers de collecte pour alimenter régulièrement la bank pour que les alchi en chef puissent fournir les popo de la guilde...
onglet armure là ça pose problème de mettre les objets par niveau, comment tu comptes donner l'accès à ces onglets?
onglet offi là ça roule (qui a dit se sont toujours les mêmes qui retirent?)

je suis OK pour revoir la banque de guilde mais j'attends encore quelques suggestions.

d'ailleurs un onglet arme et armure, est-ce bien utile, suffit de se stuff avec les récompenses de quêtes et de compléter en achetant à l'hv (je reconnais que c'est facile de dire ça une fois qu'on est 70 et bien stuff), en + avec les quêtes pvp, une fois 70 on peut avoir facile quelques pièces pvp.
"Acheter? mais j'ai pas de sous moi!!" ben grâce à la banque de guilde dédiée aux métiers tu vas pouvoir te faire des sous justement.

je pense aussi qu'on pourrait modifier les modalités de retrait comme suggéré par l'un d'entre vous, quelqu'un veut retirer un objet bleu lvl 60, il doit déposer un objet de niveau et rareté supérieure ou égale. quelqu'un veut un primo d'air, il dépose un primo d'eau. donc retrait interdit pour tout le monde sauf les offis qui gèrent les échanges. ça serait + juste et ça évite que ça soit toujours les mêmes qui déposent.

ça poserait des problèmes vous croyez? ça me semble une piste intéressante
Albeem
Albeem

Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2008
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  andromic Mer 28 Jan - 11:56

Enfin une de mes idées qui n'est pas débouté d'entrée, ca fait plaisir. Alors, en effet, l'onglet plans, c'est du papier pourri par le temps. J'ai penser à un voir deux onglets "matieres premieres", ainsi, les haut lvl pourrait deposer minerai, tissu et plantes pour que les autres puissent monter leur metier et ainsi se faire de la tune et fournir du matos pour la guilde. On a deja de nombreux gars avec des metiers lvl 300 et +, pourtant, quand on part en instance ou en BG, c chaud a se degoter des renforts d'armures ( TDC), des potions (Alchi) et des pierres a aiguiser ou pierre de lest ( Forge). Ainsi, un onglet matiere premiere avec un onglet "consommable" pourrait etre tres utile.

andromic

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  chiafredo Mer 28 Jan - 22:19

Pas bête l'idée andro en tout cas c'est a retenir, car le rangement des objet dans la Gbank, c'est un peu "bordélique".
chiafredo
chiafredo

Messages : 95
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : Prades, Tarn(81), Midi-Pyrénées, Sud-Ouest de la France \^_^/

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Grades

Message  andromic Mar 10 Fév - 23:42

Voila, les nouveaux grades sont arrivés et avec, obligé, les nouvelles conditions de gradages et les nouveaux acces a la GBank. J'ai fait un résumé dans l' "info guilde". Pour toutes questions, demande d'explications ou autres, n'hesiter pas a m'envoyer un message dans le jeu, en direct si je suis co ou par courrier.

andromic

Messages : 20
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  chiafredo Ven 20 Fév - 15:44

Ok andro, vive notre grade master ^^
chiafredo
chiafredo

Messages : 95
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 31
Localisation : Prades, Tarn(81), Midi-Pyrénées, Sud-Ouest de la France \^_^/

Revenir en haut Aller en bas

les grades Empty Re: les grades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum